NoWay
lien

[TUTORIEL] Configurer un Serveur WAR 234x60-toms-games-1

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NoWay
lien

[TUTORIEL] Configurer un Serveur WAR 234x60-toms-games-1
NoWay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[TUTORIEL] Configurer un Serveur WAR

Aller en bas

[TUTORIEL] Configurer un Serveur WAR Empty [TUTORIEL] Configurer un Serveur WAR

Message  InHumAn Lun 26 Juil - 13:08

Salut à tous,
Aujourd'hui je suis là pour vous aider à configurer votre serveur WAR car pour l'instant je le fais mais je ne serait pas toujours là.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il vous faut :
  • Un Serveur Privé (Sans Blague !!)
  • Un logiciel de Gestion FTP genre FileZilla (celui que j'utilise)
  • Accès au panel de la gestion du serveur
  • Un Server.cfg (je vous en fournit un tout à fait convenable)
  • Le STEAM_ID des Admins souhaités


ATTENTION : Pour que le serveur marche sans problème et que ça touche bien !!Prenez le strict minimum ! Banissez le mani admin plugin qui fait laguer, et qui diminue un peu la touchabilité du serveur, le seul problème c'est que tout devra passer par le rcon (kick, ban, changement de map).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I. Le server.cfg

Pour cette partie qui définira tous les svar(server_var) du serveur durant la war je vous fournis un server.cfg tout prêts.
Ici : server.cfg
Pour l'installe RDV dans votre ftp à l'adresse suivante "orangebox/cstrike/cfg/"
Copiez le fichier à cet emplacement.

Pour ceux que ça fait chier de télécharger :

Spoiler:
Copiez collez le code ci-dessus dans le bloc notes et enregistrez avec pour nom :"server.cfg"
Copiez le fichier obtenu sur le FTP dans orangebox/cstrike/cfg/

Voilà il reste à reconfigurer le nom , le MDP du serveur, et le MDP RCON :

Code:

hostname "server name"
rcon_password "rcon password"
sv_password "server password"

Remplacez :
  • "server name" par le nom de votre serveur
  • "server password" par le mot de passe de votre serveur
  • "rcon password" par le mot de passe rcon choisit


REDEMAREZ VOTRE SERVEUR

MAINTEANANT VOTRE SERVEUR EST CONFIGURER POUR WAR
Vous pouvez déjà faire des wars si vous connaissez par coeur les commandes rcon tel que pour l'enregistrement de la sourceTV
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
II. Le PLUGIN War

Vous vous doutez bien que j'ai fait ce post histoire de faire la pub de mon plugin war : [InHWar]

A. Installation d'Eventscripts

Eventscripts est un plugin qui permet d'installer sur les serveurs des scripts possèdant des tas de fonctionnalités.

Pour l'installer, RDV sur votre panel de gestion server dans la partie ou vous pouvez installer les plugin. Et installez donc : Eventscripts de MATTIE.

Pour ceux qui n'ont pas de panels serveur (on ne sait jamais), tout peux se faire par le FTP :

Pour cela je vous invite à suivre les instruction du tutoriel officiel de l'installation d'eventscripts.
Ici :
http://www.eventscripts.com/pages/Installing_through_FTP/fr

B. Installation de [InHWar]

Télécharger le plugin ICI : InHWar

Décompressez l'archive et vérifiez que vous avez ce qui suit :

  • Un dossier nommé "popup"
  • Un dossier nommé "script_war_inh"
  • Un fichier nommé "config_script_war_inh.cfg"
  • Un Fichier Texte Nommé A lire


Suivez les insctructions du fichier "A Lire" :
COPIE :


INSTRUCTION BY INHUMAN !!!

- Placez le dossier : script_war_inh ,à l'meplacement suivant : orangebox/cstrike/addons/eventscripts/
- Placez le dossier : popup , à l'emplacement suivant : orangebox/cstrike/addons/eventscripts/ (on vous demandera de remplacer : ACCEPTEZ
- Placez le fichier : config_script_war_inh.cfg , à l'emplacement suivant : orangebox/cstrike/cfg
- Rajoutez à votre server.cfg les lignes suivantes :
es_load popup
es_load script_war_inh

REDEMAREZ VOTRE SERVEUR

D. Utilisation de [InHWar]

Pour rentrer dans le menu des admins, vous devez tapez "adminwar" dans la console.
Si le message suivant apparaît :
Seuls les arbitres sont autorisés à utiliser cette commande
C'est que vous vous êtes trompé en rentrant le STEAM_ID des Arbitres dans le fichier config_script_war_inh.

Ensuite,
Parcourez les menus afin de vous familiariser avec le script.

REMARQUES :
  • Le Live se lance automatiquement après les strats quoi qu'il arrive (Fin par le temps ou les deux équipes déclarés prêtes).
  • Les SourceTV enregistrées se trouvent dans le dossier orangebox/cstrike
  • Pour avoir le mots de passe durant la war : Taper dans le chat !mdp
  • Pour avoir des infos sur le serveur : Tapez !infoserv
  • Pour avoirs des infos sur le plugin : Tapez !infoscript


Pour toute question à propos du plugin ou bug merci de me prévenir !!!

ENJOY ;-)
InHumAn
InHumAn

Messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 30
Localisation : Les Arcs sur Argens

https://noway-team-css.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum